Réserver
Réserver

Séjournez dans la Rade de Toulon

La destination Arts de vivre

La plus belle 
Rade d'Europe

Lovée dans les bras protecteurs de la Rade, Toulon est le secret le mieux gardé de la côte méditerranéenne. Plus discrète que Marseille ou Saint-Tropez au centre desquels elle se situe, cette destination arts de vivre regorge de trésors à découvrir. En l’explorant, vous irez de bonnes surprises en bonne surprises. C’est l’escale idéale pour les amoureux de la Méditerranée : Nature, Arts, Gastronomie, venez vous fabriquer de jolis souvenirs à Toulon.

Les 5 
Ports de Plaisance de la Rade

Port de La Seyne-sur-Mer

La Parenthèse Historique
Découvrir ce port

Port de Saint Mandrier

Une pause au village
Découvrir ce port

Port de Saint-Louis du Mourillon

Le Petit Port de Charme
Découvrir ce port

Port de Toulon Darse Nord

Le Port Refuge / L’Etape Technique
Découvrir ce port

Port de Toulon Vieille Darse

Ancré en Coeur de Ville
Découvrir ce port

Vivez des 
Expériences uniques

Profitez de votre séjour dans la Rade de Toulon pour découvrir toute la richesse culturelle, gastronomique, militaire, nautique, provençale et sportive de nos activités. Une sélection d'expériences à vivre et à partager, spécialement élaborée à destination des plaisanciers.

Admirez le paysage des Salins

Une magnifique balade qui vous permettra d’observer les oiseaux. Continuez votre chemin vers le petit quartier de la Capte pour admirer les flamands roses !
En savoir plus

Cuisine du Marché

Le Marché Provençal du Cours Lafayette est une institution toulonnaise. Tous les matins, sauf le lundi, il vous conduira même jusqu’aux Halles Municipales, temple Art Déco de la gastronomie.
En savoir plus

Découvrez Hyères-les-palmiers

Du Fabuleux jardin Olbius-Riquet aux plages de l’Almanarre, de la Tour de l’Horloge à la Tour Fondue, découvrez cette pépite située à l’Est de Toulon.
En savoir plus

Découvrez la Villa Noailles

Réputé internationalement, ce centre d’Art Contemporain situé à Hyères propose des expositions, performances et installations qui devraient ravir les passionnés.
En savoir plus

Découvrez le Fort Saint Louis

Cet imposant fort Vauban du XVIIème veille sur les Anses du Mourillon depuis plus de 4 siècles. Insolite de pouvoir se baigner à ses pieds désormais !
En savoir plus

Découvrez Ollioules : le village provençal typique

Ville provençale par excellence, visitez-là toute l’année et en particulier pour la Fête de l’Olivier, une institution depuis plus de 30ans.
En savoir plus

Dégustez les Poissons de Méditerranée

Girelles, Rascasses, Rougets, les artisans pêcheurs toulonnais continuent de vendre leur pêche du jour en direct, sur le port ou le marché.
En savoir plus

Dégustez un Chichi Fregi

Ce beignet provençal à la fleur d’oranger fait la fierté des Toulonnais. De plus en plus rare, vous le trouverez encore chez les connaisseurs !
En savoir plus

Émerveillez vous à la Villa Tamaris

Installé dans l’une des demeures du mythique « Michel Pacha », ce centre d’art met les artistes contemporains à l’honneur.
En savoir plus

Explorez le Fort Balaguier

Ancienne Tour défensive entourée d’un joli jardin botanique, le Fort propose une exposition permanente sur « Les bagnes de Toulon et d’outre-mer »
En savoir plus

Faites de l'exercice en plein air au bord de l'eau

Faire du sport vue mer, c’est possible sur la nouvelle aire sportive urbaine de La Navale, ouverte à tous !
En savoir plus

Flânez à La Design Parade

Chaque année, la Villa Noailles d’Hyères s’installe en coeur de ville de Toulon pour proposer des expositions et des performances design inspirantes
En savoir plus

Le quartier Chalucet : connaissance & créativité

Avec son parc arboré, sa médiathèque et ses bâtimenrs design sortis de terre il y a peu, Chalucet est l’un des nouveaux quartiers de Toulon à découvrir en famille.
En savoir plus

Mon nom est… Cuverville

Découvrez la statue préférée des Toulonnais. Un Génie de la Navigation au surnom cocasse. L’occasion également de passer devant les fameux Atlantes de Pierre Puget.
En savoir plus

Naviguer à bord d’un Vieux Gréement

Une journée en mer inoubliable pour tous les passionnés de navires d’exception. Construit en 1947, cet ancien thonier breton, toulonnais d’adoption, ne laisse personne indifférent.
En savoir plus

Naviguez avec le Yacht Club

Yoga Paddle, Kite Surf ou E-Foil, découvrez les nombreuses activités, parfois insolites, proposées au coeur des Anses du Mourillon
En savoir plus

Parce que Toulon !

Situé en pleine ville, à quelques pas de la Méditerranée, le mythique Stade Mayol vibre régulièrement au son du « Pilou-Pilou » toulonnais ! Amateurs de rugby, faites-y un crochet (règlementaire).
En savoir plus

Plongée Insolite

Avion, sous-marin, navire, plongez sur les traces des épaves enfouies sous la mer. Un autre regard sur la Rade de Toulon et son histoire.
En savoir plus

Plongez à la Piscine du Port Marchand

À visiter autant pour son vaste bassin olympique que pour la magnifique mosaïque vintage qui a inspiré des artistes aussi réputé que Monsieur Z.
En savoir plus

Prenez de la hauteur avec le téléphérique du Faron

Montez à bord de ses petites cabines design rouges pour découvrir Toulon vue d’en haut ! Une ascension inoubliable jusqu’à 584 mètres d’altitude !
En savoir plus

Rue des Arts

Mode, Déco, Art, Food et Convivialité, découvrez le quartier des Arts de Vivre tout autour de la rue Pierre Semard. Boutiques originales et exposition photo à ciel ouvert, une merveille !
En savoir plus

Savourez l’Aïoli Provençal

« Manger de l’ail, ça rajeunit l’organisme et ça éloigne les importuns ». Découvrez cette spécialité provençale sur le Port de Toulon.
En savoir plus

Savourez la Cade !

C’est l’une des spécialités incontournables de la Rade ! Découvrez la galette de farine de pois chiche qui rend fous les locaux !
En savoir plus

Sur les traces de Raimu

En marchant dans les pas d’un des plus célèbres Toulonnais, muse de Marcel Pagnol, vous aurez le plaisir de découvrir les plus jolies places et fontaines du Centre Ancien.
En savoir plus

Traversez la Rade en Bateau Bus

Traverser la Rade en Bateau Bus, c’est l’une des expériences que peuvent vivre quotidiennement les habitants de la métropole toulonnaise. Il relie Toulon, La Seyne Centre, les Sablettes et Saint-Mandrier.
En savoir plus

Un point de vue unique à Notre Dame du Mai

Située sur la commune de Six-Fours-les-plages, cette petite chapelle haut perchée offre une vue incroyable sur la Rade et la presqu’île de Saint-Mandrier.
En savoir plus

Une balade au Jardin d’Acclimatation

Un jardin exotique à l’ombre duquel repose la statue du poète Frédéric Mistral, père du « Trésor » Provençal
En savoir plus

Une balade sur l'île de Porquerolles

Une parenthèse hors du temps. Visitez la Fabuleuse fondation Carmigniac avant d’aller faire une pause au soleil, sur la plage d’argent. Un sanctuaire pour la Nature et l’Esprit.
En savoir plus

Une séance de Yoga sur un StandUp Paddle

Un moment de pure détente sur les flots, en connexion avec la mer. Une séance de yoga sur un paddle dans la Rade de Toulon.
En savoir plus

Visitez La Tour Royale

Visitez cette superbe Tour à canons du XVIème siècle et le parc qui l’entoure. Vous aurez peut-être la chance d’assister à un spectacle dans l’enceinte de cette veille dame adorée des Toulonnais.
En savoir plus

Visitez le cimetière militaire Franco-Italien

Reconnu comme l’un des plus beaux de France, ce cimetière accueille notamment la tombe de l’Amiral Latouche-Tréville en forme de pyramide entourée de deux sphinx
En savoir plus

Visitez le domaine de l’Ermitage

Propriété du Conservatoire du Littoral, ce domaine bordé par la Mer dispose d’une maison du patrimoine, d’un petit domaine de agricole et de gîtes.
En savoir plus

Visitez le Fort Napoléon

Construit par Bonaparte en 1812, ce fort carré et bastionné est aujourd’hui dédié à l’art contemporain. Il ouvre également ses portes à des concerts et des spectacles.
En savoir plus

Visitez le Marché provençal de La Seyne-sur-Mer

Une plongée gourmande au coeur de la Provence ! De quoi faire le plein de bonnes choses, fraîches et locales.
En savoir plus

Visitez le Musée de la Marine

Aux portes de l’Arsenal de Toulon, visitez ce superbe musée dédiée à l’histoire de la Marine Nationale. Riche et ludique, il s’adresse à toute la famille.
En savoir plus

Visitez le Musée des Arts Asiatiques

Un musée paisible, face à la mer, dans la Villa Jules Verne. Une partie des oeuvres présentées ont été ramenées d’Inde, de Tibet ou d’Asie du Sud-Est par des marins toulonnais.
En savoir plus

Visitez le Musée du Débarquement

Inauguré par le Général de Gaulle en 1964, ce mémorial du débarquement en Provence revient sur cet événement majeur de notre histoire et offre un magnifique panorama sur la rade.
En savoir plus

Visitez Six-Fours-les-Plages

Entre le massif forestier du Cap Sicié et la presqu’île du Gaou, visitez cette commune authentique et nature. Une belle destination pour les familles.
En savoir plus

Voguez jusqu'aux Îles d’Or

Porquerolles, Port-Cros et le Levant, trois joyaux de la Méditerranée à découvrir au large de Toulon, découvrez la légende qui les entoure.
En savoir plus

Volez sur l’eau !

Faites l’expérience du E-Foil, une discipline innovante pour faire le plein de sensations fortes, sur l’eau. Débutants ou confirmés, vivez une expérience unique en Rade de Toulon
En savoir plus

N'attendez plus 
Réservez votre séjour

Consultez les tarifs sur la période de votre séjour et faites une demande de réservation afin que nos équipes puissent vous proposer une place dans le port de votre choix.
Tarifs & réservations
© Copyright 2022 CCI Var Plaisance Rade de Toulon tous droits réservés.
cross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram